Rénovation du gymnase Tisserand : la Ville refuse la proposition de Chassieu Climat

Après avoir reçu du maire un accord de principe à l’occasion d’une rencontre sur le marché de Noël 2021, comme convenu, Chassieu Climat a confirmé au printemps 2022, sa proposition de faire participer gratuitement à la réflexion sur la rénovation du Gymnase Tisserand, plusieurs experts du bâtiment, de l’énergie et des sujets environnementaux, motivés à l’idée de faire profiter la commune de leurs compétences.

Plusieurs objectifs :

  • Réduire l’impact carbone du bâtiment,
  • Optimiser ses performances énergétiques,
  • Minimiser le coût de la rénovation afin de réinjecter ensuite les économies réalisées sur d’autres programmes environnementaux de la commune.

Après un premier courrier resté sans réponse, puis une relance par mail un mois plus tard, la Ville nous indique qu’il est trop tard, puis qu’il n’est pas possible de s’immiscer dans la procédure. Dommage !

Voici les échanges de courrier ainsi que la lettre ouverte à l’attention de la Ville où nous faisons état de nos interrogations quant à ce refus et de notre déception face à cette « démarche opaque et solitaire » qui nous semble aller à l’encontre des intérêts supérieurs de la commune.