Eurexpo : les engagements de GL Events

Sans réponse à son courrier de l’automne précédent, Chassieu Climat a profité de la cérémonie d’inauguration de la Foire de Lyon pour tenter de rencontrer les décideurs au pied du podium.

Episode 1 : interpellation d’Alain AUDOUARD, président du COFIL (Comité fondateur du Parc des Expositions de Lyon) qui nous engage à nous rapprocher de la SEPEL (Société D’Exploitation du Parc des Expositions de Lyon, détenue à 53% par la CCI et à 47% par GL Events), qui gère les locaux, parkings et espace de salons.

Episode 2 : Chassieu Climat aborde dans la foulée, et de façon inopinée la direction de GL Events, représentée par Olivier GINON, son Président, et Anne-Marie BAEZNER, DG des sites Auvergne Rhône-Alpes. L’accueil est chaleureux et la démarche de fond de l’association encouragée. Après avoir découvert notre courrier au COFIL, M. GINON nous assure avoir pris en compte l’urgence à agir vite sur les thèmes de la transition écologique et énergétique pour le site d’Eurexpo. Avec une composante supplémentaire : la nécessité d’être exemplaire, en particulier face à autres salons européens pour continuer à faire partie des leaders dans le domaine.

Les grands lignes du programme envisagé :

  • Un dossier en cours d’instruction pour l’implantation d’ombrières photovoltaïques sur les parkings sur une surface de plus de 6 hectares,
  • Un important programme de re-végétalisation à venir à l’issue.

Rendez-vous est pris pour l’été prochain pour une approche plus approfondie des projets

A suivre ….